Lulu et Lola, Panda Parisiennes

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mardi 21 juillet 2009

Accessoires pour Lulu

Une belle pochette porte-documents réalisée par Clochette

Et le porte clefs

Eiffel Power !

La personnalisation de Lulu touche à sa fin... avec l'ajout de stickers.

Une jolie Tour Eiffel sur le capot :

... et une petite sérigraphie sur le montant arrière droit (sur la gauche, le sticker refuse d'adhérer :( sans doute à cause de la retouche de peinture ) :

Lola, Panda fleurie

Début de la personnalisation de Lola :

dimanche 19 juillet 2009

Mini rassemblement ;)

Aujourd'hui, petit passage rapide à Paris et rencontre avec Yann (Yann1000CL des forums ICC).

Une rencontre bien sympa, à renouveler autant que possible :)

Nouvel accessoire...

Et voilà une belle montre de bord à installer sur le tableau de Lulu...


vendredi 17 juillet 2009

Habillage intérieur... suite...

Le montage de la planche de bord "Tour Eiffel" est terminé !!

Démontage complet du tableau de bord pour plus de facilité...

Et voilà le travail !

Eiffel Power !

jeudi 16 juillet 2009

Habillage intérieur... suite...

La planche de bord est terminée... reste plus qu'à la remettre en place ;)

Un grand MERCI à Clochette pour son aide précieuse (coutures notamment) :)

mardi 14 juillet 2009

Welcome Lola !!!

Lola est arrivée ce matin ;)


Et quelques (inévitables) points de rouille à traiter...

Bizarrement, seule la porte droite n'est concernée...

Habillage intérieur... suite...

La planche de bord de Lulu est démontée...

Pour la sortir, il aura fallut 1 bonne heure de travail (démontage complet du tableau de bord).

A suivre ;)

samedi 11 juillet 2009

Lola, la petite soeur de Lulu

Le choix de Clochette est fait... pour une sympathique 750 CL "Shopping" de 1991 avec 73000 km au compteur seulement.

La petite soeur de Lulu débarque bientôt, elle se nomme Lola ;)

Aujourd"hui, nous sommes allé l'essayer et n'avons constaté aucun problème particulier sur le plan mécanique. Quelques inévitables points de rouille sur la carrosserie (bas de portes) mais rien de bien méchant. Elle sort du garage (freins refaits à neuf) et doit être présentée au CT lundi prochain.

mercredi 8 juillet 2009

Fans de Panda ?

Vous êtes fan de Panda ?

Rejoignez le forum fandepanda sur le site Italian Cars Club (ICC) !

Vous y trouverez une mine d'or de conseils prodigués par des passionnés ;)

Pour celles et ceux qui souhaiteraient consulter le logiciel ePER (catalogue électronique officiel constructeur de pièces détachées), vous pouvez consulter ce lien : EPER

mardi 7 juillet 2009

Pand'anim !

Météo pourrie, averses à répétition... pas touche à la carrosserie de Lulu aujourd'hui...

A la place, je me suis amusé à créer quelques GIF animés...

Ces images sont libres de droit ;)






lundi 6 juillet 2009

Les premiers tatouages de Lulu

Aujourd'hui, début de la personnalisation de Lulu... (collage de stickers)


Mais ce n'est que le début... le plus GROS reste à venir ! ;)

samedi 4 juillet 2009

Lulu prend soin de sa peau

Au programme ce week-end : on s'occupe des vilains points noirs (oranges/marrons en fait) que Lulu a sur sa peau blanche...

Élimination de la rouille par brossage et ponçage, lissage au mastic de finition, apprêt puis peinture...

Le matériel nécessaire :
  • ponceuse à main,
  • une brosse métallique,
  • différents papiers abrasifs (avec une cale en mousse),
  • du mastic de finition (avec cales d'application),
  • de l'apprêt en aérosol,
  • une bombe aérosol de peinture blanche (avec la bonne référence couleur Fiat : Bianca 210)


Le tout (sauf la ponceuse à main) coûte environ une trentaine d'euros (achats chez Feu Vert et Autobacs)

Avant d'attaquer les réparations visibles, j'ai tenu à faire un essai sur un passage de portière.


Première étape, le ponçage pour retirer toute trace de rouille, vérifier qu'il n'y a pas de perforation (peu probable mais on est jamais trop prudent) et mettre la tôle à nue. Ce qui donne ceci :

Pas de perforation... tant mieux. Nettoyage soigné de la plaie (eau + liquide vaisselle), séchage, puis application du primer (ou apprêt) en aérosol :
On attend sagement que cela sèche... léger ponçage à l'eau avec un papier abrasif très fin (grain 600), puis application de la première couche de peinture... temps de séchage (variable selon la météo)... et deuxième couche pour obtenir le résultat suivant :

Bon... satisfait malgré la bavure sur le joint de porte !

Passons maintenant aux choses sérieuses...
Traitement de la rayure qui semble profonde sur le devant du capot moteur. Le procédé sera identique, à ceci près : utilisation de mastic de finition pour masquer la rayure.

Ponçage :

Masticage :


Après séchage du mastic, ponçage au grain moyen et finition au grain fin. Nettoyage pour supprimer les résidus de ponçage puis application du primer :
Le résultat est nickel :

J'ai ensuite traité le pavillon gauche de la même façon :


Et voilà le résultat :
Reste la bossette qui avait causé l'éclatement de la peinture mais elle ne se voit pas tant que cela et surtout... je ne sais pas faire ! ;)

J'ai terminé ma journée carrosserie en traitant l'aile arrière droite :


J'avais pris soin de masquer la protection plastique du passage de roue et le pare-choc mais... pas le bouchon de réservoir. Du coup, il est désormais tout blanc lui aussi :p

Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Il reste à traiter l'aile avant droite bien éraflée et quelques petites retouches minimes :




mercredi 1 juillet 2009

Lulu n'est plus toute jeune... mais elle donne toujours envie !

A plus de 21 ans, on pourrait croire que Lulu ne fasse plus détourner les regards, que plus personne ne s'intéresse à elle...

Que nenni !!
Lulu fait toujours des envieux et il se pourrait bien qu'elle accueille bientôt une petite soeur... car la cousine Twingo est fatiguée et a grand besoin de repos. Du coup, madame Taz (aka Clochette) a dans l'idée d'acquérir une pandinette...

A suivre...

vs, qui l'emportera ?

samedi 27 juin 2009

Première greffe !

Lulu vient de subir une greffe d'oreille droite !

Cet après-midi, je lui ai ajouté un rétroviseur sur le côté droit.

Il a fallut adapter le cache intérieur car la pièce livrée est un rétroviseur réglable par l'intérieur. J'ai donc pratiqué une découpe circulaire dans le plastique en attendant de récupérer une pièce d'origine.

J'en connais une qui va être contente... elle va pouvoir faire les créneaux sans problème !

Bon, c'est pas top sur le plan esthétique mais c'est fonctionnel !

vendredi 26 juin 2009

Au secours ! Quelle essence pour ma Panda ??

Question simple et peut-être un peu bête... mais qu'est-il préférable de mettre dans le réservoir de ma Panda ?
Du SP95 ou du SP98 ??
Le premier qui m'apporte une réponse sûre... gagne un tour de Panda ;)


[Edition du 27/06/09 à 15:42]

Le tour de Panda a été gagné par deux forumeurs ICC !
Il ne faut mettre que du SP95 ! Qu'on se le dise...