Lulu et Lola, Panda Parisiennes

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi 22 août 2009

Rassemblement de PANDA en Vallée de Chevreuse

J'organise un rassemblement de PANDA (anciennes & nouvelles) le SAMEDI 26 SEPTEMBRE 2009.

Lieu : Vallée de Chevreuse (Yvelines)

Modalités en cours d'élaboration.

Les inscriptions sont ouvertes sur les forums de l'ICC


Cousine Lili

Et voici Lili, qui vient d'arriver chez "Tata Claire" :D

mercredi 19 août 2009

La boutique des fans de Panda

Incontournable...

Tout est là : http://pandafan.spreadshirt.net

lundi 22 juin 2009

Améliorations et personnalisation à venir...

Voici la liste des petits travaux que je compte réaliser progressivement :

  • ajout d'un rétroviseur coté droit (ainsi, elle aura ses deux oreilles),
  • ajout d'un vide-poche sur la porte passager,
  • ajout d'un allume-cigare (pratique pour brancher le GPS),
  • ajout d'une montre de bord,
  • ajout d'une plage arrière (pour cacher les courses !),
  • ajout d'une console centrale (pour ranger les ptites bricoles)
  • ajout d'un pare-buffle et des grilles de protection sur les optiques arrières (pièces de Panda 4x4, pour protéger Lulu des parisiens)
  • ajout d'une galerie ou de barres de toit latérales (juste pour faire beau)
  • ajout de deux phares longue portée ou de deux projecteurs antibrouillards (parce que j'aime bien)
  • échange de la commande d'éclairage pour une version rétro-éclairée sur le tableau de bord (c'est plus pratique)
  • échange des tissus d'habillage (ce sera une surprise !)
  • échange des tissus de siège ou mise en place de housses adaptées (raccord avec l'habillage),
  • élimination des points de rouilles sur les passage de roue et sur les griffures (avant que cela ne s'aggrave),
  • mise en peinture (en blanc) des boucliers avant et arrière, des passages de roues,
  • personnalisation par ajout d'un sticker sur le capot moteur, rappels discrets à l'arrière près des custodes et sur le hayon, filet noir en remplacement du filet rouge/orangé sur le hayon.

Le tout... en pièces d'origine Fiat, bien sûr (sauf les tissus et les adhésifs) et pas question de faire du 'tuning'... il faut que Lulu reste une "voiture à malice" ! L'idée est d'en faire une voiture unique dans le respect des normes Fiat et de l'esprit "Panda".

La suite ? en image... ici même et sur les forums ICC !

85xt7pdwd3.gif

dimanche 21 juin 2009

Première panne... stupide !

Bourges-Conflans d'une traite et pas un seul souci... mais quelques moustiques scotchés sur les optiques.

Je décide donc de passer un coup de nettoyeur haute pression.
Comme la Panda est une petite voiture, il n'y a pas trop de surface à nettoyer.
Tout se passe bien... Il me reste un peu de temps au compteur du jet d'eau, je décide de passer un léger coup sous le capot...
Je fais bien attention de ne pas approcher la buse de la lance trop près des pièces moteurs et respecte un bon mètre de distance.

Voilà... c'est tout propre...

On laisse égoutter la bête... contact... le démarreur se lance et... rien ! Le moteur ne se lance pas... malgré plusieurs essais.

Ca commence à sentir l'essence, pas top ! On doit être proche de la noyade !!
Ouverture du capot : en fait, le distributeur d'allumage est mal fixé, de l'eau s'est introduit dans la tête de Delco ! (merci au monsieur sympathique qui m'a fait remarquer le léger jour entre la tête et le distributeur).

Démontage rapide, séchage au Kleenex, remontage correct... fin de panne


Panda en papier !

A imprimer, découper, plier, coller !!

Ciquez sur l'image pour la voir à sa taille réelle PandaOrigami

Vous pouvez en trouver d'autres ici : http://www.asahi-net.or.jp/~TH4K-MYS/panda/paper_pan/paper_pan.html

samedi 20 juin 2009

La Panda débarque !

Trouvée sur eBay, en achat immédiat, pour un prix dérisoire, cette Panda 750L de 1988 ne totalise que 71400 km !!! J'ai acheté les yeux fermés... et je ne suis pas déçu.

Anciens proprios soigneux, contact très sympa et surtout des personnes très sérieuses : révision et réparations faites (allumage, alimentation, vidange), contrôle technique quasi vierge !!

panda2.JPG

panda3.JPG

panda1.JPG

panda4.JPG

Et propre comme vous pouvez le constater !

Quelques points de rouille mais pas de perforation... on va traiter ça rapidement.

Aujourd'hui, je suis allé la chercher à Bourges (18)... Retour par les départementales et nationales : Vierzon, Orléans, Etampes puis IDF... 4 heures de trajet (pause comprise) !!! Au début, difficile de décoller du 90 km/h... il faut dire qu'elle n'a fait que de la ville et c'était son premier grand voyage ! Petit à petit, elle s'est "lâchée" et j'ai pu flirter avec les 110/115 km/h (ce qui est plus que raisonnable pour une voiture de cet âge puisque le constructeur indique une Vmax à 125 km/h) Pas un souci sur la route... Pas une goutte d'huile consommée... Un peu d'eau toutefois... mais très peu.

Celui qui a le plus souffert, en fait... c'est moi ! Dos ruiné (le siège conducteur est un peu "flagamou") et, avouons le, un peu stressé (la peur de la panne sans doute).

Repos et bichonnage bien mérité pour la Panda... déjà baptisée "Lulu la parisienne" par madame...